Comment divorcer sans tracas
comment-divorcer-1.jpgcomment-divorcer-2.jpgcomment-divorcer-3.jpgcomment-divorcer-4.jpgcomment-divorcer-5.jpg

Comment divorcer rapidement

Comment divorcer rapidement

Pas aisé de répondre à la question de comment divorcer rapidement tant il est vrai que le temps de la justice ne correspond pas forcément à vos attentes légitimes. Surtout si vous en êtes arrivé à un point où vivre avec votre mari ou votre femme s’apparente à une torture tout autant physique que morale. Vous ne vous supportez plus l’un l’autre, vous passez votre temps à vous chamailler pour un rien, vous vous querellez à tout bout de champ. Les portes claquent, la vaisselle vole, les murs tremblent. Même cohabiter dans deux chambres différentes est au-dessus de vos forces.

Il est très difficile de répondre positivement à la demande de comment divorcer rapidement. Les tribunaux qui jugent ce genre de conflits croulent sous les dossiers, les juges des affaires familiales ne savent plus où donner de la tête, les greffiers ont des crampes aux mains tellement ils sont sollicités. Il faut bien avoir en tête que si hier encore le divorce était considéré comme une exception, comme le dernier recours, comme l’ultime démarche à adopter après avoir tout essayé pour sauver son couple de la noyade, aujourd’hui divorcer est devenu monnaie courante. De nos jours, si on se marie facilement, on divorce tout aussi aisément. Regardez autour de vous et considérez le nombre de couples qui ont divorcé ou sont en instance de divorce. Demandez à vos enfants combien de leurs petits camarades sont des enfants de divorcés? Ils sont devenus la norme. Il n’y a pas matière à le déplorer, ni à le célébrer, juste à le constater. D’où cette difficulté toute naturelle à comment divorcer rapidement. La liste d’attente est longue, très longue et il vous faudra prendre votre mal en patience avant de recevoir le précieux document stipulant qu’à partir d’aujourd’hui vous êtes officiellement divorcé.

Évidemment lorsqu’il s’agit d’un divorce par consentement mutuel, comment divorcer rapidement est tout à fait possible. En effet, puisque vous vous êtes mis d’accord avec votre époux (se) sur absolument tout, que vous savez très exactement comment vous allez répartir les biens matériels que vous possédez en commun, comment vous allez assurer la garde alternée des enfants, qu’il ne réside entre vous aucune divergence, il est bien plus aisé d’obtenir dans des délais assez courts une décision de divorce. Puisque par principe le juge des affaires familiales n’aura qu’à entériner votre décision commune. Même s’il veillera, en assurant un entretien personnalisé, que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde, il devrait vous accorder le droit à divorcer sans grande difficulté.

Bien plus difficile de savoir comment divorcer rapidement lorsque vous n’êtes d’accords sur rien avec votre conjoint. Que vous batailliez ferme pour savoir qui aura la garde des enfants et sous quelles conditions. Que vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente concernant votre résidence principale et secondaire. Que tous les deux vous désirez conserver la voiture. Il peut aussi arriver que l’un des deux désire ardemment divorcer alors que l’autre au contraire serait plutôt d’avis de s’accorder une dernière chance. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous devrez obligatoirement avoir recours à un avocat qui s’engagera, à votre nom, dans des démarches qui nécessiteront forcément du temps. Des visites répétées au juge des affaires familiales. Des conciliabules à n’en plus finir. Des réunions pour vous faire entendre raison qui s’éterniseront… C’est un véritable parcours du combattant qui vous attend. La question de savoir comment divorcer rapidement est une question des plus légitimes et des plus sensées dès lors qu’un couple passe le plus clair de son temps à s’entredéchirer au point d’en arriver à se haïr et à se détester l’un l’autre. Si vous êtes tous les deux d’accord pour divorcer, si vous vous êtes entendu sur les modalités de votre divorce, vous pouvez envisager un délai assez court pour votre séparation. Dans le cas contraire, il vous faudra vous armer de patience et de détermination.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions